VAFC : Stefan Bajic est Valenciennois [OFFICIEL]

Bajic VAFC
Clément Rossi / Le 11 HDF

Après une première approche non concluante l’été dernier, le VAFC a cette fois réussi à convaincre Stefan Bajic de rejoindre ses rangs. Prêté par Bristol City (D2 anglaise), l’international espoir gardera la cage valenciennoise pour le reste de la saison.

Cette fois c’est la bonne pour Stefan Bajic et le VAFC. Après des discussions bien entamées à l’été 2022, et une signature proche d’être effective, l’ancien gardien de l’AS Saint-Etienne s’était finalement engagé à Bristol City, en deuxième division anglaise. En manque de temps de jeu de son côté, et avec un VAFC orphelin de Gautier Larsonneur depuis début janvier, la réactivation de la piste s’est faite presque naturellement. Prêté par son club anglais, Stefan Bajic gardera le but valenciennois pour le reste de la saison.

Une première pige en Ligue 2 prometteuse

Pur produit de la formation stéphanoise, le portier de 21 ans a toujours fréquenté la sélection nationale depuis 2016. Lancé dans le grand bain le 19 mars 2021 avec l’ASSE face à Monaco, Stefan Bajic n’a jamais pu s’imposer comme numéro un des Verts, à l’époque en Ligue 1, à tel point que le gardien n’a jamais gagné en championnat sous la tunique verte. A la recherche d’un autre défi, il résilie son contrat pour s’engager six mois à Pau, en Ligue 2. La pige est convaincante avec la troupe de Didier Tholot. Six victoires en quinze rencontres, dont deux « clean-sheets », Bajic participe au maintien facile des Palois, douzième du championnat.

Parti à Bristol l’été dernier pour un bail de trois ans, le gardien de but n’a presque pas joué avec sa nouvelle formation. Un petit match d’EFL Cup face à Lincoln City (D3 anglaise), et puis plus rien. Toujours considéré par son club comme un grand espoir, Stefan Bajic poursuivra sa progression sous le maillot valenciennois jusqu’à la fin de la saison. Il sera dirigé par quelqu’un qu’il connait bien, Jérémie Janot, légende vivante des Verts et entraîneur des gardiens du VAFC. De fait, Hillel Konaté retrouvera sa place de numéro 2. Le troisième gardien dans la hiérarchie, Lassana Sy, continuera de s’entraîner avec le groupe pro.

Arthur Lasseron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *