La saison 2023/2024 du VAFC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le11 de passer au crible et d’analyser la performance de chaque joueur à travers des bilans individuels. Au tour de Siriné Doucouré, prêté cet hiver et qui n’aura pas répondu aux attentes. Décryptage.
Le fait marquant
Face à Pau, en avril, Siriné Doucouré est l’une des trois victimes du triple changement opéré par Ahmed Kantari avant même la demi-heure de jeu (26′). Avec Flamarion et Anthony Knockaert – qui ne s’en relèvera jamais -, l’avant-centre valenciennois est sorti alors même qu’il semble plutôt en jambes, qu’il fait planer une certaine menace dans la profondeur et que son gabarit permet au VAFC de remonter le ballon. Remplacé par Andrew Jung, le joueur prêté par Lorient ne sera plus jamais titularisé jusqu’à la fin de la saison.
Sa saison en bref
Arrivé au VAFC après une première partie de saison délicate à Lorient, par qui il est prêté, Siriné Doucouré a la lourde tâche de s’intégrer dans un secteur offensif pléthorique. En concurrence avec Mathias Oyewusi, Andrew Jung ou encore Nick Venema, l’attaquant d’1,93m parvient à s’accorder la confiance d’Ahmed Kantari. Le technicien marocain en fait un titulaire quasi indéboulonnable jusqu’à l’épisode pallois.
Pourtant, le Lorientais n’a pas été des plus à son avantages. Débarqué avec l’étiquette d’un attaquant longiligne, puissant et véloce, capable d’être une réelle menace dans la profondeur mais aussi dans la surface, Siriné Doucouré laisse plutôt exposer ses limites techniques et son apport limité dans le jeu par une incapacité à combiner avec les siens. D’autant qu’avec un maigre but – certes celui de la qualification – face à Saint-Priest en huitième de finale de Coupe de France, le bilan statistique demeure famélique.
Le bilan statistique
En championnat : 13 matches (661 minutes), 0 but, 0 passe décisive, 1 carton jaune
En Coupe de France : 3 matches (214 minutes), 1 but, 0 passe décisive, 0 carton jaune
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Siriné Doucouré pour sa saison 2023/2024.
Crédits photo : Herve Bellenger/Icon Sport