VAFC : septembre pour monter dans le bon wagon ?

Larsonneur VAFC
Franco Arland/Icon Sport

Après la victoire contre Nîmes, le VAFC rencontrera des équipes de son championnat au cours du reste de ce mois de septembre allégé. Avec six nouveaux points en jeu, les Nordistes peuvent finir fort ce début de saison et aborder la coupure sereinement si le travail est fait.

Rodez, enfin conjurer le sort

Depuis la montée du Rodez Aveyron Football, le VAFC ne s’est jamais imposé au Stade Paul-Lignon. Deux nuls et une lourde défaite, tel est le bilan des Nordistes chez l’autre club Sang et Or. Largement battu au Hainaut la saison dernière par les Ruthénois, VA a là l’occasion de se faire en partie pardonner. Ce match sera aussi celui des retrouvailles pour Ugo Bonnet avec son ancien club, mais aussi pour Eric Vandenabeele, tout récemment transféré au RAF, après avoir été libéré de son contrat à Valenciennes. Ce long déplacement sera certainement l’occasion de voir un ou plusieurs recrues estivales à l’œuvre.

Pau, prendre des points avant la trêve

Dernier match de ce mois de septembre allégé en raison de la trêve internationale, les hommes de Nicolas Rabuel se rendront à Pau, équipe en difficulté depuis le début du championnat avec seulement trois points pris sur les six premières journées. Les coéquipiers de Sessi D’Almeida, ancien Valenciennois, n’ont pas encore signé la moindre victoire, à domicile comme à l’extérieur. VA devra s’insérer dans cette brèche pour tenter de récolter le maximum de points avant la trêve internationale. Un premier bilan sera tiré après cette neuvième journée de championnat par Nicolas Rabuel et son staff.

Le programme complet du VAFC :

  • Rodez – VAFC : samedi 10 septembre, 19 heures
  • Pau – VAFC : samedi 17 septembre, 19 heures

Le pronostic de la rédaction : 4 points sur 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *