En dehors du groupe depuis trois matches, Saturnin Allagbé semble être dépassé dans la hiérarchie des gardiens de but du VAFC par Lucas Chevalier mais aussi Hillel Konaté. Sans lui, le club nordiste est resté invaincu en prenant sept points en l’espace d’une semaine. Dans le même temps, Lucas Chevalier a montré de très bonnes choses pour ses débuts en professionnel. De quoi redouter une mise à l’écart définitive pour le joueur prêté par Dijon ? Olivier Guégan fait le point sur la situation à ce poste si précieux.
Que doit faire Saturnin Allagbé pour regagner une place de titulaire dans les prochaines semaines ?
Travailler dur pour pourquoi pas reconquérir sa place. Le football est ainsi fait, il y a de la concurrence à tous les postes, et rien n’est acquis pour personne. Pour Chevalier, rien n’est acquis non plus. Le juge de paix, c’est la performance. Au-delà du grand professionnel que c’est, du très bon mec qu’il est, il faut qu’il se réfugie dans le travail. Il aura l’occasion de le prouver.
A-t-il été marqué par ce qu’il a vécu à Dijon la saison dernière ?
Je pense sincèrement que oui. Avec un transfert, avec une attente, il est tombé dans un groupe en difficulté, et forcément quand on prend des buts on est impactés. Voilà c’est bien qu’il sorte du cadre, qu’il vienne chez nous, qu’il se régénère, qu’il ait envie de regagner sa place et de performer. Après, sa qualité il ne l’a pas perdue en un an.
Il est quand même devenu troisième gardien…
Il n’est pas troisième gardien. On avait une semaine à trois matches, j’ai gardé l’équipe des gardiens sur ces trois matches, mais sur les matches qui vont arriver, rien n’est figé pour personne.