En grande forme depuis plusieurs semaines, Saint-Etienne peut encore croire à la montée directe au moment de venir se mesurer à Valenciennes, samedi (15 heures) en ouverture de la 30e journée de Ligue 2. Et si la lanterne rouge du championnat pourrait faire figure de victime expiatoire, Olivier Dall’Oglio se veut très prudent.
Cafaro est bien apte
« Mathieu Cafaro va bien après avoir pris un peu de repos. Il est sorti à temps à Bastia et on a pu le soigner. Il a fait les entraînements avec le groupe toute la semaine, il n’y a pas de problème. D’autres étaient absents ce matin, mais on profite toujours du jeudi pour mettre certains joueurs au repos mais il n’y a pas de souci avec eux. Celui qui manque, c’est Dennis Appiah qui poursuit sa rééducation et retrouvera bientôt les terrains pour trottiner. Concernant les internationaux, tout le monde était là ce matin. Ils sont bien revenus, avec des temps de jeu divers. Ils ne sont pas blessés, c’est la priorité. »
Saint-Etienne avait besoin de souffler
« La première semaine de trêve a permis de faire beaucoup de récupération. On a laissé trois jours de week-end aux joueurs et sur cette deuxième semaine on entrés dans le vif du sujet en insistant avec beaucoup de travail. Aujourd’hui, les garçons sont prêts à redémarrer pour cette fin de championnat. L’avenir nous dira si cette trêve a coupé notre dynamique mais je ne le pense pas. Elle était surtout nécessaire. Même pour le staff et moi, donc je suis assez positif. Mon boulot c’est de les maintenir dans cette concentration-là. »
Un adversaire pris très au sérieux
« Valenciennes est décrochée au classement, mais quand on les regarde jouer, cela reste une équipe sérieuse qui a récemment accroché Auxerre et Angers. Ils ont une volonté de jouer, ça c’est clair. De très bonnes choses. Par contre, ils rencontrent des difficultés à la finition qui expliquent leur position au classement mais aujourd’hui, ils peuvent se permettre de jouer totalement libérés. Je ne m’attends pas à un match facile contre cette équipe. Il n’y en aura pas jusqu’à la fin de saison, d’autant plus que Valenciennes prépare un rendez-vous important, son match à Lyon. On s’est plus focalisé sur notre équipe, sur notre évolution, notre progression. »
Source : ASSE.fr
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport