VAFC – Rodez [J24] : une invincibilité en jeu, une série à stopper

VAFC Rodez
Iconsport

Une semaine après une sortie décevante à Guingamp et alors que la contestation en tribune s’annonce importante, le VAFC va tenter de renouer avec la victoire à l’occasion de la réception de Rodez. Découvrez les chiffres à connaître avant cette rencontre comptant pour la 24eme journée de Ligue 2.

1

Le VAFC n’a gagné qu’un seul de ses 9 matches de Ligue 2 contre Rodez (5 nuls, 3 défaites), c’était le 16 août 2019 au stade du Hainaut (1-0).

6

Depuis la reprise de la Ligue 2 le 26 décembre, aucune équipe n’a pris moins de points que Valenciennes et Rodez en Ligue 2 (6 chacun, à égalité avec Dijon et Pau).

11

Le VAFC a encaissé au moins un but lors de chacun de ses 11 derniers matches de Ligue 2 (18 buts encaissés au total), plus longue série en cours. Valenciennes n’a plus connu une plus longue série en L2 depuis août-novembre 1987 (13). Dans le même, la formation entraînée par Nicolas Rabuel n’a toujours pas perdu à domicile après onze matches disputés cette saison au Hainaut.

5

Rodez est l’équipe ayant ouvert le score le moins souvent en Ligue 2 cette saison (5 fois), mais les Ruthénois n’ont pas connu la défaite dans ce cas de figure : 3 victoires et 2 nuls.

1 (bis)

L’attaquant de Valenciennes Ugo Bonnet n’a marqué qu’un seul but lors de ses 16 derniers matches de Ligue 2 (contre Metz le 28 janvier), lui qui est le meilleur buteur de Rodez en L2 au 21e siècle avec 21 réalisations, devant Clément Deprès et Rémy Boissier (10 chacun).

La Rédaction avec Opta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *