Face au dernier du championnat, le VAFC n’a joué qu’une mi-temps sur deux. Donc au final les Rouge et Blanc partagent assez logiquement les points. Découvrez nos tops et flops de cette rencontre comptant pour la 24e journée de Ligue 2.
Les tops
Une bonne réaction
Au retour des vestiaires, les hommes de Nicolas Rabuel ont changé de visage. Les joueurs du VAFC ont tout de suite essayé de jouer vers l’avant. Donc forcément les attaquants du club ont eu des occasions d’ouvrir le score. Ça a été notamment le cas pour Adrian Grbic. Le numéro 77 de l’équipe pensait ouvrir le score après un centre de Noah Diliberto. Mais le portier de Rodez était sur la trajectoire de la balle (74′). Jusqu’à la fin de la partie, VA a poussé mais les Nordistes ont manqué de réussite.
Un clean sheet important
Il fallait remonter jusqu’au 15 octobre pour voir le VAFC terminer un match sans encaisser le moindre but en Ligue 2 (ndlr : 1-0 contre Guingamp). Face au dernier de dernier du championnat, les défenseurs et le gardien du club n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Mais comme Jonathan Buatu le précisait, dans ce genre de match VA encaissé au moins un but ou plus et au final le club perdait le match. C’est donc une bonne chose sur laquelle les Rouge et Blanc vont devoir s’appuyer pour la suite de ma saison.
Les flops
La première mi-temps
La première période du VAFC est à oublier. Sans leurs supporteurs, restaient en haut des tribunes pour manifester contre la direction, les joueurs du club n’ont pas réussi à se lâcher. Dans une « atmosphère pensante » les hommes de Nicolas Rabuel ont perdu beaucoup de ballon, jouaient trop souvent vers l’arrière, n’étaient pas assez présents dans l’impact. Comme tout le monde s’accordait à dire à la fin du match, Valenciennes a quand même réussi une bonne opération en rentrant dans les vestiaires avec un score de zéro à zéro.
Clément Rossi