VAFC : réussite mitigée pour les prêtés

Macalou VAFC
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Alors que la saison 2021-2022 vient de prendre fin, plusieurs joueurs appartenant au VAFC sont allés chercher du temps de jeu ailleurs. Si le prêt court de Sessi D’Almeida a tout du calvaire parfait, celui d’Issouf Macalou semble plutôt réussi. 

Nicolas Kocik dans le dur à Cholet

Apparu à trois reprises avec le VAFC, Nicolas Kocik continuait son apprentissage cette saison du côté du Stade Olympique Cholet (National). Titulaire à vingt-six reprises en championnat, le Maubeugeois a connu une saison assez difficile sur un plan personnel et collectif. Avec 48 buts encaissés, et seulement trois « clean-sheet », Nicolas Kocik est malheureusement l’un des gardiens ayant encaissé le plus de but dans le championnat National cette saison. Son équipe a d’ailleurs terminée pire défense de National avec 62 buts encaissés, à égalité avec Chambly, relégué. Blessé la veille de la vingt-neuvième journée et la réception de Bastia-Borgo, le 9 avril, Nicolas Kocik n’a plus refoulé un terrain depuis.

Sessi D’Almeida relégué au Portugal

Prêté le 31 janvier dernier au club portugais de Tondela, alors treizième de Liga NOS, Sessi D’Almeida vient de passer cinq mois en enfer. Titulaire à deux reprises avec son équipe, le Béninois n’a pas remporté la moindre victoire avec son club en championnat ! Une véritable dégringolade qui a pris fin ce samedi de la pire des manières. Tenu en échec par Boavista, Tondela s’est fait dépasser lors de l’ultime journée de championnat par Moreirense, synonyme de descente directe alors que la place de barragiste ne tenait qu’à un fil. Seul point positif de ce prêt à court terme, une qualification en finale de la coupe du Portugal, le 22 mai prochain face à Porto. Au total, le milieu de terrain aura disputé à peine plus de 300 minutes de jeu avec Tondela.

Moussa Guel dans le ventre mou

Auteur d’un but la saison dernière avec VA, l’Ivoirien Moussa Guel évoluait cette saison dans les rangs du Red Star, lui aussi dans le championnat National. Titulaire vingt-cinq fois cette saison à de nombreux postes, que ce soit milieu droit, central ou même avant-centre, Moussa Guel a effectué une saison correcte du côté de Saint-Ouen. Avec trois buts et deux passes décisives, le natif d’Abidjan a notamment participé aux festivals offensifs des siens contre Avranches (0-6) et Boulogne (0-4). Sous contrat avec le VAFC pour encore un an, Moussa Guel pourrait ajouter encore un peu plus de concurrence au sein de l’attaque des Rouge et Blanc la saison prochaine.

Issouf Macalou, prêt gagnant au Mans

Même s’il a été plus discret en fin de saison, Issouf Macalou devrait revenir de son prêt au Mans satisfait. Titulaire vingt-deux fois, l’attaquant ivoirien a trouvé le fond des filets à cinq reprises en championnat National. Il a notamment été récompensé du prix du plus beau but de la saison pour sa sublime frappe du gauche dans le derby face à Laval. Il aura aussi brillé en coupe de France avec un quadruplé contre l’Etoile Sportive Ornaysienne, équipe de Régional 1. Issouf Macalou possède lui encore deux ans de contrat avec le VAFC.

Arthur LASSERON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *