Tout au long de la saison, le 11 Valenciennois vous propose d’élire le joueur du mois du VAFC. Deux fois vainqueur, VA a parfaitement entamé sa saison. De quoi offrir plusieurs possibilités pour le premier trophée de la saison.
L’élection du joueur du mois
Pour mai, la présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois du VAFC se porte sur Mathias Oyewusi, Nick Venema et Jean Louchet. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à samedi 23 heures.
Les nommés :
Mathias Oyewusi : dans la lignée d’une préparation estivale encourageante, le Nigérian a continué sur sa lancée. Son doublé capital face à Nîmes (2-0, J3) a permis au VAFC de poursuivre son sans-faute et de s’installer sur le podium malgré un match en retard. Du reste, l’attaquant, qui avait des touches pendant l’été, a parfaitement trouvé sa place en pointe du 3-4-1-2 d’Ahmed Kantari, faisant parler sa vitesse pour amener une grande menace dans la profondeur, et son abnégation ainsi que sa capacité à répéter les efforts pour être un élément majeur du pressing valenciennois. Également passeur décisif face à Aubagne.
Nick Venema : avec Mathias Oyewusi, le Néerlandais forme un duo d’avant-centres complémentaires et, du moins pour le moment, un cran au-dessus en National. Plus complet, avec notamment une capacité à davantage décrocher, il s’est lui aussi montré décisif. D’abord contre Aubagne, où il a inscrit le seul but de la rencontre dans un match piège (1-0), puis à Orléans avant que le match ne soit interrompu puis à rejouer, son but n’étant pas comptabilisé. Il n’en reste pas moins un pion essentiel de l’animation offensive du VAFC.
Jean Louchet : en Ligue 2 ou en National, le portier de 27 ans reste l’un des meilleurs du championnat à son poste. Il n’a pour le moment pas encaissé le moindre but, celui concédé face à Orléans – sur penalty – ayant été annulé après l’interruption de la rencontre. Déterminant sur sa ligne, leader d’un secteur défensif orphelin de Joffrey Cuffaut, l’ancien Niortais est encore un homme fort du début de saison du VAFC, bien heureux de parvenir à le conserver malgré la relégation.
Crédits photo : Icon Sport