Pour sa première saison complète sous le maillot du VAFC, Ugo Bonnet n’a pas réussi à s’imposer comme l’attaquant de référence. Poussé sur le banc au fil des mois, son avenir dans le Nord s’est progressivement assombri. Au point de quitter le club durant ce mercato estival ? Décryptage.
Une saison très moyenne pour Ugo Bonnet
Élu plus grande déception de la saison par la rédaction du 11 Valenciennois, Ugo Bonnet n’a pas réussi à s’imposer comme l’attaquant de référence du VAFC. Alors qu’il avait inscrit cinq buts en 16 matches lors de ses cinq premiers mois dans le Nord, l’an passé, son compteur est désespérément resté bloqué à trois unités cette saison. Pourtant, il a débuté la majeure partie des rencontres sur la phase aller (15 sur 19), étant parfois mis en concurrence avec Marius Noubissi. Poussé sur le banc avec le recrutement du prolifique Adrian Grbic (9 buts), Ugo Bonnet a vu son temps de jeu logiquement diminuer.
Un contrat qui arrive à échéance
Un peu plus d’un an après son arrivée dans le Nord, Ugo Bonnet n’a plus qu’un an de contrat avec le VAFC. Comme très souvent dans ce genre de cas de figure, un départ est plus que jamais envisageable. D’autant plus si les dirigeants valenciennois veulent obtenir une indemnité de transfert, même si celle-ci s’annonce substantielle. L’autre option est une prolongation si la nouvelle direction estime que l’ancien Ruthénois a un avenir dans l’effectif.
Des perspectives à l’échelon inférieur ?
Après une deuxième saison décevante avec le VAFC, Ugo Bonnet fait partie des joueurs susceptibles d’avoir des envies d’ailleurs. Mais le joueur de 29 ans a-t-il encore la côte en Ligue 2 ? S’il a déjà franchi la barre des dix buts inscrits dans ce championnat (11 en 2019/2020), le meilleur passage de sa carrière semble derrière lui. De quoi limiter les perspectives de sorties dans l’antichambre du football français ? Ce qui est sûr, c’est qu’il pourrait être une prise de choix pour un club ambitieux en National.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
il faut le garder , il a été desservi par ce milieu incapable de fournir de bons ballons , il faut parfois voir la réalité , ce milieu n’ a pas été à la hauteur sauf peut être sous l ‘ère Khantari , lui pas contre sur un terrain c’est un « chien » , il court, défend ,se démène , en plus la première année il était en duo avec Guillaume , cette saison seul devant ……………..cherchez l’erreur