À quelques jours de la reprise de l’entraînement collectif, le VAFC va devoir gérer le retour de certains joueurs prêtés la saison dernière. Et l’avenir s’annonce particulièrement flou pour certains d’entre eux. Poursuivons avec Moussa Guel, qui sort d’un prêt correct au Red Star, en National.
Son récent prêt
Auteur d’un but la saison passée, Moussa Guel a été prêté au Red Star, en National, pour s’aguerrir. Titulaire vingt-cinq fois lors du dernier exercice à de nombreux postes, que ce soit milieu droit, central ou même avant-centre, Moussa Guel a effectué une saison correcte du côté de Saint-Ouen. Avec trois buts et deux passes décisives, le natif d’Abidjan a notamment participé aux festivals offensifs des siens contre Avranches (0-6) et Boulogne (0-4). Pas de quoi permettre non plus au Red Star de retrouver les sommets du National. L’Etoile Rouge a fini au onzième rang lors du dernier exercice.
Sa situation contractuelle
Prêté jusqu’au 30 juin au Red Star, Moussa Guel est encore sous contrat avec le VAFC jusqu’à la fin de saison prochaine.
Sa place au sein de l’effectif
Moussa Guel va revenir au sein d’un VAFC en pleine mue. Alors que de nombreux joueurs sont en fin de contrat, l’attaquant valenciennois observera des choix plus intéressants sur le papier avant lui. Sur les positions offensives, Baptiste Guillaume et Ugo Bonnet sont partis pour être réalignés ensemble, la saison prochaine, par Nicolas Rabuel. Il restera ainsi quelques opportunités à saisir. Ilyes Hamache demeure en pôle position pour prendre une dernière place. Derrière, l’irrégularité de Floyd Ayité pourrait lui coûter cher la saison prochaine.
Le pronostic de la rédaction
Derrière ces noms, Moussa Guel peut avoir un rôle à jouer dans la rotation de l’effectif du VAFC. L’attaquant de 22 pourrait être aligné en tant que titulaire occasionnellement. Néanmoins, rester une saison sur le banc de touche freinerait dans son élan. Si le VAFC compte sur sa jeunesse, le club du Hainaut ne devrait pas s’en séparer définitivement s’il veut pouvoir profiter de ses services. Ainsi, Guel peut aller chercher du temps de jeu ailleurs, une nouvelle fois sous la forme d’un prêt. Dans tous les cas, son profil polyvalent sera à suivre cet été.
Pourquoi un prêt s’il lui reste un an de contrat ? Prolongation avant alors..