VAFC : Que deviennent les joueurs partis l’été dernier [2022/2023] (2/2)

VAFC
Anthony Dibon/Icon Sport

Comme à chaque intersaison, l’effectif du VAFC a été touché par de nombreux départs. Cinq mois plus tard, le 11 Valenciennois vous donne des nouvelles des joueurs en question en dressant le bilan de leur première partie de saison

Des retours de prêt

Deux anciens joueurs de VA ont quitté le club car ils été prêtés par un autre. C’est le cas de Lucas Chevalier, le jeune gardien est retourné dans son club formateur : le LOSC. Et pour lui, on peut dire que tout va pour le mieux. Cette saison, en Ligue 1, il n’aura passé que six petits matches sur le banc, le reste du temps il était titulaire. Il a même réalisé de très grandes prestations, contre le RC Lens notamment. Mais il n’y a pas qu’à Lille où tout va pour le mieux pour Lucas Chevalier. En effet, il a récemment été appelé pour jouer en équipe de France espoirs. Il a même débuté un match en tant que titulaire.

Malheureusement tout le monde ne peut pas avoir la même réussite que Lucas Chevalier. Gaëtan Robail est retourné au RC Lens l’été dernier et a fait toute la préparation estivale avec les Sang et Or. Mais in’aura finalement pas eu sa chance avec Lens. Le Lensois a été libéré de son contrat pour s’engager à Atromitos Athènes, club d’élite grecque. L’attaquant a participé au bon début de saison de son équipe et est souvent titulaire sur le côté de l’attaque. L’ancien de VA a inscrit un total de trois buts après treize journées de championnat.

Ils ont rejoint le même club de National

Deux autres joueurs sont partis du VAFC pour rejoindre le même club de National. Moussa Guel joue désormais au Red Star. Le milieu de terrain joue lors de tous les matches de son club mais commence assez souvent sur le banc des remplaçants. Il a néanmoins marqué un but en championnat, c’était contre Martigues.

VAFC
Franco Arland/Icon Sport

Issouf Macalou a lui aussi le club francilien. Il est plus utilisé par Habib Beye que son ancien coéquipier de VA. L’attaquant Ivoirien a déjà inscrit quatre buts en quatorze rencontres de National. Mais malheureusement les deux joueurs du Red Star n’ont rien pu faire lors de la défaire de leur équipe en coupe de France contre… Valenciennes.

Ils sont sans club

Trois anciens joueurs de VA sont actuellement au chômage. Cheik Timite n’a pas réussi à trouver de club pour se relancer après sa triste saison dans le nord. Après trois saisons passées au club, Maxime Spano n’a pas sur faire la transition et se retrouve aujourd’hui sans équipe. Et après avoir fait préparation estivale dans les rangs et l’UNFP avec Laurent Dos SantosGaëtan Arib est lui aussi au chômage.

Un joueur prêté

Enfin, le VAFC a prêté seulement un joueur cette saison. Jawed Kalai évolue actuellement en national 2 avec le club de Wasquehal. Le jeune milieu de terrain réalise de bons matches avec son nouveau club. Malheureusement, il n’arrive pas à empêcher son équipe d’occuper l’avant-dernière place du groupe B des championnats de national 2.

Clément Rossi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *