A l’instar de Vincent Hognon, Lucas Buades n’a pas cherché à nier l’évidence après le laborieux match nul du VAFC contre QRM, vendredi à l’occasion de la 29e journée de National. Selon l’ancien ruthénois, il est vital d’afficher un autre visage d’ici la fin de saison.
Le VAFC déjà la tête à la saison prochaine
« On n’a pas été bons. C’est un match nul, nul. Si on veut espérer quelque chose, il faut en faire plus sur le terrain. On manque de détermination, de justesse. On est trop imprécis dans certaines situations. On ne peut pas prendre l’avantage sur le terrain à partir de là. Il faut se remettre en question. Ce n’est pas comme ça qu’on obtiendra des résultats. Il y a trop d’approximations sur le terrain. C’est peut-être un déficit de concentration, de la suffisance. On ne fait pas les bons gestes, on ne prend pas les bonnes décisions.
C’est maintenant qu’on commence à construire des bases solides pour la suite.
C’est que comme ça qu’on avancera. Les ambitions de montée sont très minces voire quasiment nulles. A nous de se demander si on est des compétiteurs ou pas. A nous de préparer l’avenir. C’est maintenant qu’on commence à construire des bases solides pour la suite. Il faudra beaucoup plus d’envie et de détermination. C’est que comme ça qu’on va réussir à créer quelque chose pour la suite. »
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport