Dans la lignée d’un début de saison où il aura récolter de nombreux avertissements, le VAFC sera privé d’un attaquant face à Troyes alors qu’un nouveau joueur est en sursis. Découvrez le point disciplinaire à l’issue de la 9e journée de Ligue 2.
La suspension d’Andrew Jung effective contre Troyes
Disponible à Laval, Andrew Jung n’a pas disputé la moindre minute, Jorge Maciel lui préférant Ugo Bonnet puis Nick Venema en sortie de banc. Le technicien portugais ne pourra même pas compter sur lui face à Troyes, quand bien même il n’a pas reçu de nouvel avertissement ce week-end. La faute à trois premiers cartons jaunes récoltés en seulement quatre matches contre Saint-Étienne, Amiens puis Concarneau. La commission de discipline suivant la réception de l’USC ayant eu lieu le mercredi 27 septembre et les sanctions pour un troisième avertissement ou par révocation du sursis entrant en vigueur le mardi suivant, Andrew Jung n’a donc pas été suspendu pour le déplacement à Laval, mais bien pour la réception de Troyes, le 7 octobre prochain.
Le premier Valenciennois de la saison à être suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, mais très certainement pas le dernier. Outre Jonathan Buatu, Allan Linguet et Sacha Bansé, déjà en sursis avant le match à Laval, Anthony Knockaert est également sous le coup d’une suspension en cas de nouveau carton jaune. Avec deux titulaires indiscutables et deux joueurs qui prennent de l’épaisseur dans la rotation en danger, Jorge Maciel n’est sans doute pas au bon de ses peines.
Le point disciplinaire du VAFC à l’issue de la 9e journée
3 cartons jaunes :
Andrew Jung (J5, J7 et J8) suspendu contre Troyes
2 cartons jaunes :
Jonathan Buatu (J3, J7) en sursis jusqu’à la J12 ; Allan Linguet (J2 et J3) en sursis jusqu’à la J11 ; Sacha Bansé (J6, J8) en sursis jusqu’à la J15 ; Anthony Knockaert (J6, J9) en sursis jusqu’à la J15
1 carton jaune :
Joffrey Cuffaut (J1), Aymen Boutoutaou (J3), Lucas Woudenberg (J3), Ugo Bonnet (J4), Tidyane Diagouraga (J4), Jordan Poha (J4), Sofiane Boudraa (J5), Ilyes Hamache (J8), Taylor Moore (J8)
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport