Alors que le VAFC prépare son déplacement à Grenoble, samedi pour le compte de la 11e journée de Ligue 2, plusieurs de ses joueurs évoluaient en sélection nationale dans la journée de mardi. Bilan complet.
Une trêve timide pour les joueurs du VAFC
Après un rassemblement du mois de septembre où il n’avait eu le droit qu’à huit petites minutes contre la France, David Kruse est cette fois-ci resté sur le banc lors du match nul entre les espoirs de la République tchèque et du Danemark (0-0). Le milieu de terrain sera donc frais pour le VAFC, qui aura bien besoin de lui au regard des incertitudes entourant l’état de santé de Bruno Costa, qui est resté plusieurs jours sans s’entraîner.
Suspendu pour le déplacement à Grenoble, Jonathan Buatu a disputé l’intégralité du match entre l’Angola et la République démocratique du Congo (0-0), confirmant son statut de cadre de la sélection angolaise. Convoqué pour la première fois avec le Mali, Lassana Diabaté a assisté en spectateur à la victoire des siens contre l’Arabie saoudite (3-1). Naim Van Attnehoven n’a pas non plus participé au match nul entre la Niger et la Lybie (1-1), alors que Sacha Bansé était remplaçant lors du match Burkina Faso – Mauritanie (2-1).
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport