VAFC : Olivier Guégan officiellement écarté !

En sursis depuis la mi-septembre, Olivier Guégan avait été sauvé par la toute première et unique victoire à domicile de la saison du VAFC, fin septembre contre Bastia. Un mois et demi plus tard et après une troisième défaite de rang contre Auxerre, lundi dernier, le technicien de 49 ans a été officiellement écarté de ses fonctions, avec effet immédiat, ce vendredi matin.

Guégan laisse Valenciennes aux portes de la zone rouge

Les bruits de couloir laissaient entendre qu’Olivier Guégan ne disposait plus que de deux matches pour sauver sa peau après la lourde défaite de Valenciennes à Amiens (3-0), le 23 octobre dernier. Finalement, il aura suffi d’une seule rencontre et d’une cinquième défaite à domicile depuis le début de saison, lundi soir face à Auxerre (1-2), pour sceller le sort de l’entraîneur du VAFC. En effet, Eddy Zdziech, le président du club valenciennois, l’a convoqué ce jeudi en fin d’après-midi pour lui signifier sa mise à l’écart avec effet immédiat. Le club a officialisé la nouvelle par le biais d’un communiqué publié ce vendredi matin.

Déjà sur la sellette en septembre dernier, Olivier Guégan avait obtenu du sursis grâce à la bonne série du VAFC, vainqueur de Bastia puis successivement tombeur de Dijon et Caen pour remonter dans le top 10. Depuis, les pensionnaires du Hainaut ont rechuté en s’inclinant à trois reprises, dont un lourd revers à domicile contre Dunkerque (1-3), le 16 octobre, qui avait laissé des traces en interne. Ainsi, “une procédure pouvant aboutir à la rupture de contrat de travail”  a été lancée par le club. Pressenti pour lui succéder depuis plusieurs semaines, Christophe Delmotte va prendre la suite d’Olivier Guégan pour le déplacement au Havre ce samedi, sans que le recours à une solution externe ne soit totalement exclu.

R.P.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lenne
2 mois il y a

Ont en reviens toujours au même problème encore une perte d’argent pour le clubs alors que le problème c’est la présidence

patdor
patdor
2 mois il y a

Avant de virer Guéguan il fallait virer cet incompétent de président et toute sa cour il n as plus rien a faire dans ce club c est la même race que Macron il se prend pour Jupiter regard derrière toi et voit les dégâts que t as accumuler dans tous les domaines prend une licence de pétanque a Raismes ça fera moins de dégât et le club auras plus les boules