VAFC : Ntim officialise son départ, Guillaume pourrait suivre

Ntim Guillaume VAFC
Dave Winter/FEP/Icon Sport

Alors que le mercato du VAFC reste au point mort après l’échec de la piste menant à Stefan Bajic, le club nordiste est également en train de perdre quelques plumes avec les départs de joueurs en fin de contrat. Annoncé à Caen, Emmanuel Ntim a officialisé la fin de son aventure dans le Nord. Dans le même temps, Stéphane Dumont a confirmé son intérêt pour Baptiste Guillaume. Explications.

Ntim vers Caen, Guillaume intéresse Guingamp

Véritable cadre du VAFC la saison dernière, avec 36 apparitions en Ligue 2, Emmanuel Ntim faisait partie des rares joueurs en fin de contrat que l’état-major nordiste souhaitait conserver. Il n’en sera finalement rien. Après des semaines de négociations, le défenseur central de 26 ans a préféré se lancer un nouveau défi. Tout proche de s’engager avec Caen, il a acté son départ sur son compte Instagram : « Une page se tourne. C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce mon départ de mon club, le VAFC (…) Aujourd’hui, nos chemins se séparent mais vous serez toujours dans mon coeur. Je souhaite au VAFC une grande réussite cette saison. »

En attaque, c’est un autre homme fort du club qui pourrait mettre les voiles durant l’été. En fin de contrat dans un an, Baptiste Guillaume réfléchit de plus en plus à la possibilité de donner un nouvel élan à sa carrière. Alors que la perspective d’une prolongation de contrat s’éloigne de plus en plus, l’attaquant belge est également dans le viseur de Stéphane Dumont, l’entraîneur de Guingamp, qui a évoqué l’hypothèse d’un recrutement chez nos confrères du Télégramme : « C’est quelqu’un que j’apprécie, on s’est connu à Lille quand je coachais les jeunes. Mais il n’y a rien de concret pour l’instant. »

En cas de départ, le VAFC pourra toujours compter sur Ugo Bonnet, recruté l’hiver dernier, même si un renfort serait quasiment indispensable, ne serait-ce que numériquement après les départs d’Abou Ouattara et Cheick Timité dans ce secteur de jeu. En défense centrale, la problématique est différente avec quatre joueurs sous contrat à disposition (Debuchy, Cuffaut, Vandenabeele, Rabuel), même si cela semble beaucoup trop léger pour afficher de réelles ambitions sur la durée d’une saison qui s’annonce charnière pour l’avenir du club.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires