Opposés l’un à l’autre ce mardi, le Niger de Naim Van Attenhoven et le Burkina Faso de Sacha Bansé ne sont pas parvenus à se départager (1-1). Deux autres joueurs du VAFC étaient au programme chez les équipes de France jeunes.
Bansé titulaire, Kouakou à l’Euro U17
Ils auraient pu se croiser, en vain. Si Sacha Bansé était bien tituliare, Naim Van Attenhoven est lui resté sur le banc lors de Niger – Burkina Faso. Une rencontre amicale ayant débouché sur un match nul (1-1), les Nigériens étant revenus au score par l’intermédiaire de Daniel Sosah (1-1, 53′) après l’ouverture du score de Nasser Djiga (0-1, 30′). Ces deux-là étaient les seuls membres de l’équipe première du VAFC à être sur les pelouses internationales ce mardi.
Chez les plus jeunes, Kylian Kouakou a pris part au succès capital des U17 français face à l’Angleterre (2-1). Entré à l’heure de jeu, l’attaquant hennuyer a validé le billet des Bleuets pour l’Euro U17, prévu cet été. Une qualification à laquelle il aura activement participé, lui qui avait sauvé les siens d’un doublé contre la Hongrie il y a quelques jours (2-1). De son côté, Nolann Bourichon n’a pas joué lors du match nul mais sacrément animé des U16 français face à la Côte d’Ivoire (2-2), au célèbre tournoi de Montaigu. Le défenseur valenciennois a encore deux matches au programme (Arabie saoudite, Argentine) rien que cette semaine.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport