VAFC : Mohamed Kaba élu joueur du mois d’octobre

En partenariat avec VAFC Inside et La Nungesphère, vous aviez le choix, lecteur du 11 Valenciennois, pour désigner le joueur du mois d’octobre. Un défenseur, un milieu ou un attaquant ? Vous avez choisi d’honorer Mohamed Kaba, le milieu de terrain qui ne cesse de monter en puissance.

Kaba s’affirme au milieu

Dans un secteur de jeu bien peuple (Yatabaré, Picouleau, D’Almeida, Picouleau, Masson…), un jeune milieu de terrain ne cesse d’engranger du temps de jeu et de marquer des points : Mohamed Kaba. Attendu comme remplaçant au début de la saison, le joueur formé au club a finalement débuté neuf des treize rencontre disputées, disputant même l’intégralité de six d’entre elles. A Amiens, alors que son équipe a sombré au fil de la rencontre, il fut l’un des seuls à surnager, tel un symbole.

Nommé par l’ensemble de notre jury, Mohamed Kaba a également fait l’unanimité chez nos lecteurs, puisque 55% d’entre vous ont misé sur lui pour le trophée de joueur du mois d’octobre. Il devance le lauréat de nos deux premières élections, Gaëtan Robail, qui a obtenu 44% des suffrages, tandis que Quentin Lecoeuche est resté à bonne distance des deux hommes (5%).

Le palmarès complet : 

Juillet-Août : Gaëtan Robail

Septembre : Gaëtan Robail

Octobre : Mohamed Kaba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *