En quête de renforts après la concrétisation de la vente du club à Sport Republic, le VAFC avance ses pions sur le dossier chaud de ces derniers jours : Adrian Grbic. Le club nordiste a défini l’enveloppe à disposition pour rapatrier l’attaquant autrichien, intéressé à l’idée de faire son retour à Valenciennes après six derniers mois réussis au Hainaut. Mohamed Kaba, courtisé par Lorient, pourrait faciliter l’opération
Le FC Lorient en espère davantage pour Adrian Grbic
Et si l’arrivée d’Adrian Grbic était le facteur X de l’été valenciennois ? Pour le moment assez calme, le mercato du VAFC s’effectue dans une logique progressive. Aujourd’hui, seuls Taylor Moore et Jean Louchet sont respectivement venus consolider l’arrière-garde et la profondeur dans les cages nordistes. « Même si le groupe n’est pas au complet pour la première journée, on avance de manière cohérente », assurait Jorge Maciel auprès de nos confrères de La Voix du Nord.
Le recrutement d’Adrian Grbic serait on ne peut plus cohérent. Avec la nécessité de renforcer la force de frappe offensive du VAFC, le board valenciennois avancerait rapidement sur le dossier de l’attaquant autrichien, valeur sûre de la Ligue 2 et qui sort d’un prêt abouti à Valenciennes. Et selon les informations de VAFC Inside, VA envisage de débourser jusqu’à 1,5 million d’euros pour l’avant-centre lorientais. De leur côté, les Merlus en demandent davantage, alors que le joueur est d’accord pour faire son retour au Hainaut. Cette même source précise qu’Adrian Grbic a toujours été dans les petits papiers des dirigeants valenciennois et que ces derniers ont décidé d’entamer de véritables négociations ces derniers jours.
Autre solution : inclure Mohamed Kaba dans le deal. C’est en tout cas une hypothèse que les derniers bruits laisseraient entendre. Intéressé depuis de nombreux mois par le profil du milieu valenciennois, le FC Lorient pourrait profiter de l’intérêt de VA pour Adrian Grbic afin de procéder à un échange entre l’Autrichien et le Franco-Guinéen. Si le club breton souhaite convaincre son homologue valenciennois, il lui faudra ajouter une certaine somme en plus d’Adrian Grbic (26 ans), moins bankable que Mohamed Kaba (21 ans).
Enzo PAILOT
Crédits photo : Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.