Longtemps à l’arrêt, le mercato du VAFC s’est accéléré depuis quelques jours. Aussi bien dans le sens des arrivées, avec le recrutement de Nick Venema, que celui des départs, avec le transfert de Mohamed Kaba en Italie.
VAFC : Kaba s’en va, Venema arrive
Officiellement forfait pour le déplacement à Bastia en raison d’un problème au genou, Mohamed Kaba n’a pourtant eu aucun mal à satisfaire à la vitesse médicale du côté de Lecce (Serie A). A un an de la fin de son contrat avec le VAFC, le milieu de terrain de 21 ans est transféré pour une somme avoisinant les trois millions d’euros. Véritable cadre du club nordiste depuis deux saisons, Mohamed Kaba a activement contribué au récent maintien en Ligue 2, avec cinq buts et quatre passes décisives lors du précédent exercice.
Recruté en fin de semaine dernière, David Kruse devrait prendre sa succession dans l’entrejeu valenciennois. Offensivement, le VAFC a bien jeté son dévolu sur Nick Venema, auteur de 14 buts et 8 passes décisives la saison dernière avec le club de VVV Venlo, pensionnaire de deuxième division néerlandaise. Le recrutement de l’attaquant vient tout juste d’être officialisé avec à la clé un contrat de trois saisons.
𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗡𝗶𝗰𝗸 𝗩𝗲𝗻𝗲𝗺𝗮 ! 👋❤️
Attaquant prolifique néerlandais, Nick nous arrive en provenance du VVV Venlo et s’est engagé avec le #VAFC jusqu’en 2026 ✍️ pic.twitter.com/41GcWOPRDW
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) August 15, 2023