Pas convoqué pour la réception d’Aubagne le week-end dernier et visiblement pas dans les plans d’Ahmed Kantari, Gabin Blancquart quitte le VAFC. Le défenseur de 20 ans rebondit en deuxième division néerlandaise.
Gabin Blancquart dans l’ancien club de Nick Venema
Ses quelques apparitions en Ligue 2 la saison passée, au nombre de cinq, pouvaient laisser penser à un avenir dans la rotation du VAFC en National pour Gabin Blancquart. Finalement, hormis le départ de Joffrey Cuffaut comblé par l’arrivée de Bakaye Dibassy, le club du Hainaut a conservé ses forces vives dans le secteur défensif, n’offrant que peu de perspectives au natif de Leers (Nord) dans son club formateur.
Ainsi s’est-il engagé au VVV-Venlo, pensionnaire de deuxième division néerlandaise, pour les deux prochaines saisons, plus une autre en option. L’ancien club fréquenté par Nick Venema (2022-2023) avant son arrivée à VA a officialisé le recrutement de Gabin Blancquart ce vendredi. « Je suis convaincu que c’est la bonne étape pour moi, a assuré de son côté le défenseur de 20 ans. Bien sûr, j’ai aussi parlé de VVV avec Nick Venema. Il était très enthousiaste et pensait que je m’intégrerais bien au club et au championnat. Je ressens aussi beaucoup de confiance de la part et j’espère pouvoir la rendre. Je suis honoré de pouvoir signer pour ce beau club et j’ai hâte d’en porter le maillot. »
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport