S’il a rapidement été question d’un possible départ de Joachim Kayi Sanda à Southampton, un autre joueur du VAFC pourrait quitter le club tant en restant dans la galaxie Sport Republic. Explications.
Le VAFC, base arrière de Goztepe ?
Recruté l’hiver dernier, Mathias Oyewusi pourrait bien se contenter d’un court passage dans le nord de la France. En dépit d’un contrat courant jusqu’en juin 2027, l’attaquant nigérian pourrait bien rejoindre Goztepe, si l’on en croît la presse turque. Propriété du groupe Sport Republic, le club turc se cherche un attaquant pour son retour en première division. Outre Mathias Oyewusi, l’autre piste concrète mènerait à Sekou Mara, qui appartient à Southampton, le troisième club de la galaxie.
En 19 matches sous le maillot du VAFC, Mathias Oyewusi a trouvé le chemin des filets à deux reprises (1 fois en Ligue 2, 1 fois en coupe de France), le tout en sortant du banc sur sept rencontres. Et dans l’optique d’une descente en National et d’une possible difficulté à assumer son salaire, un passage par la Turquie, ne serait-ce que dans le cadre d’un prêt, ne paraît pas illogique.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Jamais transcendant et très brouillon, ne laissera pas un souvenir indélébile.
pas une grande perte