Invité de l’émission Lundi, c’est pas fini sur La Voix des Sports, Jorge Maciel a évoqué les récentes sanctions que la DNCG a imposé au VAFC. VA verra sa masse salariale et ses indemnités de mutations encadrées. Mais le nouveau coach ne semble pas inquiet.
Tout va bien se passer
« On sait qu’on va réussir à se sortir de cet encadrement. Ça bosse, ça bouge. Les profils sont identifiés, on sait quels sont nos besoins. À partir du moment que ce sera plus clair et que les sanctions seront enlevées, je pense qu’on pourra avancer un peu plus sur le recrutement, sachant qu’on n’a pas beaucoup de temps. »
Les latéraux, un réel besoin
« Les latéraux, c’est un poste qui est vide. On n’a pas de latéral gauche, donc il faut absolument recruter. Les attaquants, on regarde encore, ce n’est pas une urgence. Pour l’instant, on a un groupe de vingt-et-un. On sent que pour donner de la puissance à ce groupe et le faire grandir, il faut créer le bon contexte. »
Les jeunes au centre du projet
« Avec Sport Republic, les jeunes talents sont très importants. Mais on reconnait que pour que les jeunes talents puissent bien progresser, il faut leur donner un contexte mature. Un peu à la façon du LOSC quand je suis arrivé, avec Luis Campos et Gérard Lopez, avec une base axiale expérimentée. On pense aussi un peu comme ça dans notre façon de construire. »
Source : La Voix des Sports
Crédit photo : Philippe Lecoeur /FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Aucunes arrivées le championnat reprend dans 15 jours, ça promet !!!