Absent du stage du VAFC aux Pays-Bas, Hillel Konaté était sur le départ. Le portier de 28 ans poursuivra sa carrière en National puisqu’il a signé avec la Berrichonne de Châteauroux.
Enfin un rôle de numéro un
Pressenti sur le départ, de par son absence au stage de VA à Horst, aux Pays-Bas, et la mise à l’essai de Jean Louchet, Hillel Konaté quitte bien le VAFC. Doublure depuis son arrivée en 2018, l’international burkinabè (1 sélection) rebondit donc dans les cages de la Berrichonne, en National, pour probablement connaître sa première expérience en tant que numéro un chez les professionnels.
Sur le site de son nouveau club, Hillel Konaté s’est dit « très content de faire partie de l’aventure » et « souhaite bien évidemment faire une bonne saison » tout en ayant « hâte de découvrir le Stade Gaston Petit pour le premier match à domicile. » De son côté, le VAFC remercie profondément le portier de 28 ans. « Tout le monde se souviendra de toi et de ces 3 magnifiques arrêts pendant la séance de tirs au but contre le Red Star, note le club du Hainaut. On te souhaite une bonne continuation dans ton nouveau club ! »
⚡️Hillel KONATE est "bleu et rouge" 🔵🔴
L'ancien gardien de but de @VAFC vient de s'engager avec le club.
Plus d'infos sur https://t.co/l6JR6BQMyH
🤝 Bienvenue à la Berri, Hillel !#MercatoLBC #TousUnisAveclaBerri pic.twitter.com/8Op1nqhxQz— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) July 24, 2023
Enzo PAILOt
Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.