Après avoir annoncé l’arrêt de sa carrière professionnelle le mois dernier, Mathieu Debuchy devrait disputer son tout dernier match avec le VAFC vendredi soir contre Saint-Etienne. Un clin d’oeil du destin pour celui qui a passé trois saisons dans le Forez entre 2018 et 2021.
Un clap de fin à Saint-Etienne
« J’avoue que ça me fait vraiment très très plaisir de revenir à Geoffroy Guichard après deux années. J’y ai vécu tellement de bons souvenirs que ça va être pour moi un moment particulier. D’autant plus que ce sera le dernier match de ma carrière. Finir à Geoffroy-Guichard, c’est juste parfait. Ce sera un très grand plaisir de retrouver les supporters stéphanois vendredi dans un stade qui va être à guichets fermés, je pense. Avec une ambiance exceptionnelle. Je leur dis à vendredi et avec grand plaisir ! »
Une reconversion au LOSC plutôt qu’avec le VAFC ?
« Côté projet, j’ai pas mal de choses en tête. J’ai déjà intégré le BEF, c’est un diplôme d’entraîneur qui se déroulera la saison prochaine. Donc ça va impliquer pas mal de boulot et pas mal de chose à faire de ce côté-là. Je vais aussi me reposer un peu et en profiter pour me ressourcer avec ma famille. » Ensuite, en parallèle du BEF, je vais intégrer une équipe. On se dirige vers les U17 Nationaux. Voilà, je vais intégrer un staff l’année prochaine. Pour l’instant, je ne peux pas en dire plus, mais ce sera ça le projet. D’autres choses arrivent mais pour le moment, il n’y a rien de concret. »
Source : Peuple Vert
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.