VAFC : Mathieu Debuchy mise sur Saint-Etienne

Debuchy vafc
Anthony Dibon/Icon Sport

Passé par Saint-Etienne entre 2018 et 2021 avant de rejoindre le VAFC, Mathieu Debuchy a forcément été attristé de la descente des Verts en mai dernier. Pour autant, le défenseur ne s’inquiète pas forcément pour le club du Forez, qu’il estime armé pour faire l’ascenseur dès cette saison.

Saint-Etienne a réussi sa transition

« C’est spécial parce que Sainté n’a pas sa place en Ligue 2. J’ai été attristé de les voir descendre mais depuis deux ou trois saisons, c’était compliqué aussi. Ils vont rebâtir pour repartir de l’avant. C’est un club historique. L’effectif a pas mal changé, le coach aussi. C’est une équipe qui sera dangereuse cette année. Ils sont armés pour remonter. ils se sont restructurés, il y a beaucoup de qualité dans cet effectif et ils vont avoir à cœur de bien démarrer. Bordeaux et Saint-Etienne vont vouloir partir fort pour partir rapidement et se mettre dans le rythme parce que ce sont des clubs qui visent forcément la remontée. »

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.