Si aucun joueur important n’est sous la menace d’une suspension imminente, le match à Bordeaux a relativement aggravé les choses. Manga Foe Ondoa est en sursis, et beaucoup pourraient le rejoindre rapidement. Découvrez le point disciplinaire du VAFC à l’issue de la 21e journée de Ligue 2.
Deux cartons en deux matches pour Foe Ondoa
Plus apparu sous le maillot de l’équipe première du VAFC depuis le huitième tour de Coupe de France (Mulhouse, 1-2), Tanguy Liénard ne devrait pas revenir de sitôt dans le groupe d’Ahmed Kantari. Il n’est pas le seul Valenciennois sous la menace d’une suspension d’un match pour accumulation de cartons jaunes puisque Manga Foe Ondoa, averti contre le Paris FC et Bordeaux, a rejoint ce cercle de joueurs en sursis. Le milieu de 18 ans devra se tenir à carreau jusqu’à la J28, soit une très longue période, pour ne pas être suspendu automatiquement pour un match par la commission de discipline de la LFP. Mathias Oyewusi a également écopé de son premier carton jaune contre le Paris FC.
Le point disciplinaire du VAFC à l’issue de la 21e journée
2 cartons jaunes :
Tanguy Lienard (J16, 8e tour CDF) en sursis jusqu’à la J22 ; Manga Foe Ondoa (1/8 CDF, J21) en sursis jusqu’à la J28
1 carton jaune :
Bruno Costa (7e tour CDF), Nick Venema (8e tour CDF), Lassana Diabaté (8e tour CDF), Gabin Blancquart (J19), Andrew Jung (32e CDF), Tidyane Diagouraga (32e CDF), Flamarion (J20), Anthony Knockaert (J20), Allan Linguet (J20), Jordan Poha (J20), Mathias Oyewusi (J21)
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport