La saison 2023/2024 du VAFC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le11 de passer au crible et d’analyser la performance de chaque joueur à travers des bilans individuels. Au tour de Lucas Woudenberg, qui n’a pas convaincu avant de réussir à se réinventer. Décryptage.
Le fait marquant
Sans dire que son penalty raté à Saint-Etienne fut le tournant de la saison du VAFC, celui-ci a tout de même donné le ton de celle-ci. Au cours d’un match où les Nordistes subissaient la pression stérile des Stéphanois, Jonathan Buatu obtenait un penalty après un accrochage avec Dylan Batubinsika. Lucas Woudenberg s’emparait alors du ballon et plaçait son penalty au ras du poteau d’un Gautier Larsonneur qui détournait celui-ci en corner.
Sa saison en bref
Recruté pour occuper le couloir gauche de la défense, Lucas Woudenberg a incarné la première partie de saison ratée du VAFC. Souvent dépassé, le Néerlandais a notamment pris le bouillon lors de la défaite à domicile contre Dunkerque ou le revers concédé à Angers. Fort logiquement, Ahmed Kantari a fini par offrir plus de temps de jeu au jeune Souleymane Basse, encore inconstant mais finalement plus fiable.
Pour autant, Lucas Woudenberg n’est pas vraiment sorti de l’équipe. Au contraire, l’ancien joueur de Willem II a même trouvé refuge au sein de la défense centrale, que ce soit dans un dispositif à quatre ou à cinq. Bien plus à l’aise, même s’il y a eu des moments difficiles comme lors du revers face à Pau, le natif de Woerden a tout de même terminé la saison en visant bonne figure, notamment contre Grenoble, QRM ou encore Annecy. Ainsi, si son bilan personnel demeure très moyen, sa capacité à se battre et à s’adapter restent à saluer.
Le bilan statistique
En championnat : 31 matches (2551 minutes), 1 but, 2 cartons jaunes
En coupe : 5 matches, 2 cartons jaunes
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Lucas Woudenberg pour sa saison 2023/2024.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Nullissime, honteux, rien d’autre à ajouter.. Le mec est lent comme une tortue, te fait des passes en retrait à la 84è quand t’es mené de deux buts et vous lui trouvez encore des pts positifs ?? Faut arrêter la fumette, ses prestations c’était du niveau N2 et il incarne à lui tout seul le recrutement merdique sur toutes les lignes
Il était loin d’être le plus mauvais de l’équipe que Kantari n’a jamais su mettre en place. Il faut reconnaître qu’à défaut d’être le plus performant il s’est tjs battu, s’il était un excellent défenseur jamais il n’aurait signé chez nous, qu’on se le dise!
A BIEN FINI il faut s adapter mais il faut du temps