Arrivé en prêt à VA afin d’acquérir du temps de jeu, Lucas Chevalier, le gardien numéro trois des Dogues a connu des débuts compliqués avec une vilaine blessure au ménisque. Une mésaventure qui devrait précipiter son retour au LOSC.
Une rupture forcée envisagée
Opéré il y a une semaine, Lucas Chevalier devrait être absent entre six et huit semaines d’après son entraîneur Olivier Guégan. Par conséquent Valenciennes s’est vu dans l’obligation de recruter un nouveau gardien pour occuper le poste de titulaire avec Saturnin Allagbé l’ancien Niortais. Désormais relégué dans la hiérarchie des gardiens du VAFC, l’intéressé devrait rapidement retourner de là où il vient. « Je ne me vois pas mettre Lucas en 2 ou en 3″ a indiqué Olivier Guégan à nos confrères de la Voix des Sports.
VAFC : Olivier Guégan s’explique sur le choix de Saturnin Allagbé
Et pour cause, Valenciennes dispose déjà de Hillel Konaté pour faire figure de doublure, alors que Lucas Chevalier était venu au Hainaut pour obtenir du temps de jeu. Cette perspective désormais réduite, la rupture anticipée du prêt semble être la meilleure solution possible pour l’ensemble des parties. Le tout avant de peut-être rebondir ailleurs d’ici le 31 août prochain…
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.