Deuxième buteur, dès la 7e minute de jeu, Lucas Buades pensait avoir mis le VAFC sur de bons rails contre Concarneau (3-3), vendredi à l’occasion de la 6e journée de National. C’était sans compter sur une deuxième période totalement ratée des Nordistes, pour le plus grand désarroi du piston droit.
Le VAFC a pris une leçon d’humilité
« On commence le match avec beaucoup d’intensité, tout ce qu’on a travaillé tout au long de la semaine pour pouvoir contrer cette équipe et leur faire du mal. Notre plan de jeu était très abouti. On rentre à la mi-temps avec trois buts d’avance. En seconde période, on rentre avec un deuxième visage qui n’est pas du tout le nôtre, un peu dans la suffisance technique et le manque d’agressivité défensive. On retient plus le négatif que le positif. On n’a pas le droit de perdre ses points-là, surtout à domicile.
C’est un nul au goût de défaite. On n’a pas trop été habitué à ça depuis le début de saison. Les scénarios tournaient plutôt en notre faveur. C’est le National, tout peut basculer en un instant. Il faut apprendre de nos erreurs, progresser sur ça. On va aussi retenir le positif, mais surtout garder les pieds sur terre par rapport à la deuxième mi-temps. Il faudra se racheter à Versailles, aussi bien personnellement qu’aux yeux des supporters. On doit aller faire un résultat là-bas. »
Source et crédits photo : VAFC