Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    VAFC : Louchet en sauveur, Buatu et Poha solides

    Enzo Pailot10 janvier 2024
    VAFC
    Eddy Lemaistre/Icon Sport

    Englué à une très inquiétante vingtième place en Ligue 2, le VAFC coule collectivement. Pourtant, force est de constater que Jean Louchet sauve les meubles comme il le peut et que devant, la défense valenciennoise se bat avec ses armes.

    Boutoutaou aussi bien placé

    Quel serait le bilan du VAFC sans Jean Louchet ? Sans doute encore plus inquiétant, et c’est un doux euphémisme. Avec +7 PSxG+/- (post-shot expected goals minus goals allowed – buts attendus en prenant en compte la qualité du tir, moins les buts encaissés), Jean Louchet a le meilleur total de Ligue 2 dans ce domaine. Cette statistique signifie qu’avec un gardien « normal » qui est ne surperforme ou ne sous-performe pas, le VAFC aurait encaissé sept buts supplémentaires. Un marqueur de plus de l’excellente première partie de saison de Jean Louchet, qui devance Bingourou Kamara (Pau, +6,5) et Gauthier Larsonneur (Saint-Étienne, +4,5) et s’impose, théoriquement, comme le gardien le plus déterminant de Ligue 2 sur sa ligne.

    Seuls Jonathan Buatu et Sacha Bansé quitteront le VAFC pour aller disputer la CAN en Côte d'Ivoire et croiseront même le fer. Découvrez leur programme. 👇https://t.co/SlU7uErShC

    — Le 11 Valenciennois (@le11vafc) January 10, 2024

    Juste devant lui, sa défense demeure relativement solide. Du moins, elle essaye. Jonathan Buatu (2e, 86,4%) et Jordan Poha (8e, 75%) figurent dans le top 10 des joueurs de Ligue 2 avec le meilleur taux de tacles réussis sur des dribbles adverses. L’Angolais est même tout proche du sommet, puisque Moustapha Mbow (Paris FC) pointe à 88%. Enfin, s’il regrette le fait d’être parfois esseulé devant, Aymen Boutoutaou compense en percutant et en provoquant, privilégiant souvent la solution individualiste. De quoi provoquer 43 coups de sifflet en sa faveur depuis le début de saison, et ainsi être le quatrième joueur avec le total le plus haut en termes de fautes subies en Ligue 2.

    Source : FBref

    Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    Alain Ipiélé VAFC
    Le VAFC s’offre un ailier en provenance de Ligue 2
    Justin Lacombe VAFC
    Le VAFC boucle sa troisième recrue estivale !
    Julien Masson VAFC
    VAFC : Julien Masson sur le point de quitter le club
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !