Après la venue de Romain Thomas en défense centrale, le VAFC voulait encore recruter un joueur d’expérience dans ce secteur. Alors que la rumeur circulait déjà hier, c’est désormais chose faite : Loïck Landre signe au VAFC jusqu’en 2027.
Un retour en France pour Loïck Landre
Formé au PSG, Loïck Landre a beaucoup visité depuis son départ France et du RC Lens en 2017. Libre depuis la fin de saison dernière et la fin de son contrat avec Corum FK, pensionnaire de D2 turque, le défenseur de 33 ans viendra apporter son expérience au VAFC pour essayer de remonter en Ligue 2. Avec plus de 80 matchs disputés en Ligue 1 et 89 en Ligue 2, le Français a multiplié les aventures dans toute la France. Entre le PSG, le RC Lens, le Gazelec Ajaccio ou Nîmes, il peut s’adapter à différents contextes et environnements. Une polyvalence saluée par le club et qui a certainement penché en sa faveur.
Mathieu Frison (coordinateur sportif du VAFC) : « Loïck est un défenseur d’expérience, il a connu le plus haut niveau en France et après plusieurs saisons à l’étranger, nous avons su le convaincre de revenir en France au VAFC. Son expérience sera précieuse pour le club ».
À lire aussi >> Le VAFC s’impose facilement contre l’Entente Feignies-Aulnoye
Huit ans après son départ de la France, le défenseur central voulait retrouver un nouveau défi, dans un championnat dans lequel il n’a jamais évolué mais où il ne compte pas rester longtemps. Une ambition partagée avec son nouveau club, qui a préféré son profil à celui de Sandro Trémoulet, dont la mise à l’essai n’a pas été concluante.
Loïck Landre (défenseur du VAFC) : « Le VAFC est un club que j’ai toujours apprécié. J’ai déjà vécu dans la région et je sais que c’est un club qui a sa place dans le paysage du football français. Après quelques années à l’étranger, c’était le bon moment pour moi de revenir dans un projet comme celui du VAFC. C’est un challenge très intéressant et la motivation du club m’a séduit. On sent une vraie volonté de faire les choses correctement, de construire un projet cohérent. Le coach, le coordinateur sportif… leur implication et leur confiance ont vraiment pesé dans la balance. Je pense qu’on a un groupe bien étoffé et on va tous se tirer la bourre pour que l’on ait les meilleurs résultats possibles ».
Quentin PROVOST
Crédits photo : VAFC