Le milliardaire nigérian Aliko Dangote est actuellement en négociation pour racheter le VAFC. L’homme le plus riche d’Afrique attend néanmoins le maintien du club en Ligue 2.
La Ligue 1 en ligne de mire
Le journal l’Équipe l’avait annoncé en avril, Aliko Dangote réfléchit activement à acquérir Valenciennes. L’une des conditions pour le milliardaire : le maintien du VAFC en Ligue 2. En effet, le Nigérian aurait de grosses ambitions pour le club. Il espérerait le faire remonter en Ligue 1. Selon une source proche du club, il est notamment déjà venu voir un match des Rouge et Blanc au Hainaut. Et en ce qui concerne le prix, acheter un club 15 ou 20 millions d’euros resterait responsable pour un homme qui a une fortune estimée à 18,2 milliards d’euros. En revanche, si le rachat de VA n’aboutit pas, Aliko Dangote aurait d’autres pistes. En effet, l’Africain est un grand fan de football et pour rappel, en 2016 et en 2021 il avait tenté de s’offrir Arsenal, sans succès.
Source : Le Monde
Crédit photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.