Tout au long de ce mois de juin, le 11 Valenciennois a dressé le bilan individuel des joueurs du VAFC. L’occasion aussi pour nos lecteurs de donner une appréciation pour chacun d’entre eux. L’heure du bilan d’ensemble est désormais venue.
Un quatuor se détache
En accord avec l’avis de la rédaction, vous avez dégagé quatre joueurs de cette nouvelle saison difficile du VAFC. Capitaine courageux, Joffrey Cuffaut a réalisé une très bonne saison selon 48% de nos lecteurs. Pour autant, il ne fait pas aussi bien que le très populaire Quentin Lecoeuche, crédité de 83% de suffrages dans cette catégorie. Principale valeur marchande de l’effectif nordiste, Mohamed Kaba a également fait l’unanimité avec 60% des consultés estimant sa saison comme très bonne. Sans surprise, Adrian Grbic est le dernier pensionnaire de ce « carré magique », avec 68% d’opinion très favorable.
Deux joueurs avec les honneurs
Derrière cette opinion dorsale de grande qualité, le VAFC a pu s’appuyer sur le soldat de l’ombre qu’est Julien Masson. Pour 37% d’entre vous, le milieu de terrain a réalisé une bonne saison. Il en est de même pour Aymen Boutoutaou, qui émarge à 39% de voix exprimés dans cette catégorie.
Un ventre mou assez important
Entre les rares satisfactions et les grosses déceptions, beaucoup de joueurs ont réalisé une saison assez neutre. A vos yeux, c’est le cas d’Allan Linguet, Mathieu Debuchy ou encore Ilyes Hamache, des titulaires plutôt réguliers sur l’ensemble de la saison. Au rayon des déceptions, certaines recrues font pale figure, à l’instar de Salim Ben Seghir, Marius Noubissi ou encore Landry Nomel. Incapable de faire office de leader offensif, Ugo Bonnet est également présent dans cette catégorie peu reluisante.
Les échecs Ayité et Martin
Parmi les joueurs les plus expérimentés de l’effectif, Floyd Ayité et Florian Martin n’ont clairement pas été à la hauteur des attentes. Le premier a réalisé une mauvaise saison pour 63% de nos lecteurs. La note est encore plus salée pour le second, qui a raté sa saison dans les grandes largeurs pour 66% d’entre vous.
Les résultats détaillés de notre consultation :
Crédits photo : Iconsport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.