Alors que leur retour au stade devait avoir lieu dans un esprit relativement festif, les Ultras Roisters, groupe de supporters du VAFC, ont vu leurs différentes animations prévues être refusées par le club. Un discours qui va à contre-courant de l’envie d’une union sacrée voulue par Christophe Delmotte.
« Des semaines de travail pour la conception d’un tifo aux couleurs du club, triste journée« , déplore Stéphane, porte-parole des Ultras Roisters, groupe de supporters du VAFC. Absent depuis désormais plusieurs mois, le groupe situé à l’arrière du but en tribune Nord avait prévu de faire son retour au stade ce samedi, face à Pau. Simulant la mise en vente du club à la mi-janvier, les Ultras Roisters prétextait un faux-rachat du VAFC comme contexte pour revenir au stade. L’envie est de montrer à la direction la présence de la ferveur chez ces supporters, toujours en guerre froide contre l’actuelle présidence.
Malheureusement, le référent supporter a informé dans la journée de ce mercredi que toutes les animations préparées par le groupe de supporters étaient refusées par le club. « Le coach demande du soutien, nous avions prévu un soutien visuel et une grosse ambiance. Malheureusement entre les déclarations du coach et la direction, il y a un fossé« , regrette amèrement Stéphane. Un tifo, recouvrant une partie de la tribune Nord, avait été pensé et proposé au club. D’autres banderoles, simulant eux aussi un départ du président Eddy Zdziech, étaient aussi communiqués, mais « pas d’insultes, que du second degré« , explique le porte-parole des Ultras Roisters. Avant même leur retour, l’ambiance semble toujours aussi tendue entre le club et ses supporters.
Arthur LASSERON