VAFC : les enseignements du match face à Bastia [J17]

VAFC
Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport

Désireux de bien faire après son match nul face à l’Amiens SC, le VAFC s’est néanmoins incliné sur la pelouse du SC Bastia dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 2. Découvrez le débrief de la rencontre en cinq points.

L’incidence du résultat

Malgré la prestation de son portier Gautier Larsonneur, le VAFC repart de Corse avec une défaite. Face à Bastia, les hommes de Nicolas Rabuel se sont procurés très peu d’occasions, avant de se faire punir en fin de rencontre. La première mi-temps de la partie est d’ailleurs à revoir car les hommes de Nicolas Rabuel ont perdu trop de ballons. Et avec cette défaite, les Rouge et Blanc tombent à la neuvième place du classement mais restent néanmoins à trois points de la quatrième place.

Le résumé de la rencontre

Le joueur du match

Jusqu’à l’ouverture du score d’Issiar Dramé, le portier valenciennois était irréprochable. Attentif dès la 9e minute sur une frappe de Kevin Van Den Kerkhof, Larsonneur n’a cessé de repousser les offensives de Bastia (36’, 37’, 73’). Mais sa prestation a été ternie par sa sortie loupée, amenant l’ouverture du score bastiaise. En retard et trop hésitant, l’homme décisif de la rencontre n’a pu qu’observer le lob réalisé par son adversaire, constatant les dégâts. Malgré tout, il est celui qui a tenu le score nul et vierge pendant plus d’une heure de jeu.

Les notes des Valenciennois 

La déclaration

« C’est un match que je souhaite vraiment analyser en profondeur. Car il y a aussi une autre statistique sur le plan athlétique, c’est un de nos cinq meilleurs matches en termes de volume et d’intensité. Ça veut dire qu’il y a eu la volonté athlétique mais il a manqué d’intention dans le jeu. Car dès qu’on a pris le temps, sans prendre des risques démesurés, il y a eu 3-4 situations. C’est très peu mais je veux insister sur cela : dès qu’on a l’intention de, il y a des ouvertures. »

Nicolas Rabuel, entraîneur du VAFC 

La statistique

23- Il s’agit du nombre de ballon que VA a joué long en première mi-temps face à Bastia. Sur ces long dégagement, 80% ont été rendu à l’adversaire.

Le tweet du match

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *