Face au dernier du championnat, le VAFC n’a pas su faire mieux qu’un match nul (0-0). Découvrez notre débrief en cinq points de cette rencontre comptant pour la vingt-quatrième journée de Ligue 2 BKT.
L’incidence du résultat
Mais à force de pousser, VA a faillit ouvrir le score. Après un coup franc tiré par Noah Diliberto, Adrian Grbic s’est retrouvé seul devant le but. Malheureusement pour le VAFC, le portier des visiteurs était sur la trajectoire de la balle (74′). Dans la foulée, Noah Diliberto était à la réception d’un centre et a vu sa tête passer juste à côté du but (76′). Les hommes de Nicolas Rabuel ont continué de mettre la pression à Rodez mais sans réussir à ouvrir le score. Les Rouge et Blanc doivent se contenter d’un triste zéro à zéro et partagent donc les points avec le dernier der Ligue 2.
L’homme du match
Il est celui qui a donné un coup de boost au VAFC ce soir. Avec son énergie habituelle et son potentiel technique important, le joueur de 22 ans a été plusieurs fois à l’oeuvre offensivement. Que ce soit avec ses centres ou même ses bons retours, Boutoutaou a tenté de trouver Adrian Grbic et d’autres coéquipiers. Il a même failli être passeur décisif en lançant son attaquant en profondeur, trop court pour reprendre (44′). Un temps passeur, un temps buteur, croyant voir son ballon rentrer, mais finalement repoussé par Secchi (54′). Très belle prestation sur son côté droit sur laquelle s’appuyer.
Nicolas Rabuel : « En première, on a ressenti l’atmosphère »
« On sait que nous avons eu pas mal de situations, surtout sur la seconde mi-temps. Autant la première était plus triste, et on sait pourquoi, autant sur la deuxième, on a des occasions, mais on n’arrive pas à marquer. C’est dommage, car deux points de plus, ç’aurait été mérité. En première, on a ressenti l’atmosphère. Malheureusement ou heureusement, ce sont des situations que j’ai déjà vécu. Donc quand tu sens qu’il y a ça, c’est dur de faire des choses. C’était beaucoup mieux en deuxième. À la mi-temps, je n’ai pas recadré, parce qu’une ambiance pesante fait que tu ne lâches pas tes coups, que tu rates tes passes. J’ai déjà vécu ça, donc je sais ce qu’il se passe. Pour passer outre, il faut faire des séances de psychologie, pour tout le monde. C’est très dur de passer au-dessus, il faut avoir joué et vécu pour le connaître. Je n’espère pas qu’il y aura des atmosphères comme ça tout le temps. »
Nicolas Rabuel, entraîneur du VAFC
La statistique
0- Lors de cette rencontre, les hommes de Nicolas Rabuel ne se sont pas pris de carton jaune. Ce qui est assez étonnant au vu de l’agressivité de certains duels.
Le tweet du match
Avant le match contre Rodez, les supporteurs du #VAFC ont su se faire entendre. 👇https://t.co/Guzz1iOKfq
— Le 1️⃣1️⃣ Valenciennois (@Le11VAFC) February 18, 2023