Après avoir mené pendant plus de 80 minutes, le VAFC rapporte un point de son déplacement à Rouen (1-1). Découvrez notre débrief en cinq points de cette rencontre comptant pour la vingt-sixième journée de Ligue 2.
L’incidence du résultat
Sort cruel pour la troupe de Nicolas Rabuel. Avec un plan de jeu cohérent, VA a mené pendant 85 longues minutes. Les Nordistes ont finalement craqué, et ce plutôt logiquement au vu de la domination des Normands en seconde période. Le VAFC, qui peut regretter un tel épilogue, repart tout de même de Normandie en ayant mis fin à cette vilaine série de six revers à l’extérieur en Ligue 2. Avec 32 points au compteur, Valenciennes possède désormais six points d’avance sur le premier relégable, Dijon.
L’homme du match
Vingt-sept secondes, c’est le temps qui lui a suffi pour faire plier une formation à la cage inviolée depuis quatre matchs. Adrian Grbic a jeté un froid glacial sur le Stade Robert Diochon en inscrivant son troisième sous les couleurs valenciennoises. Quelques instants plus tard, il s’effondrait dans la surface sans obtenir quoi que ce soit (6′). Du reste, il aura été remuant et juste, notamment lorsqu’il a fallu conserver le ballon en seconde période plutôt que de se jeter à corps perdu dans un rush solitaire inutile. Il s’est quelque peu éteint en fin de rencontre avant d’être remplacé par Ugo Bonnet (85′), juste avant l’égalisation.
Nicolas Rabuel : « On a des regrets »
« On a des regrets surtout par rapport à la première mi-temps où on a des occasions pour mener plus largement au score. On démarre, depuis le début de saison, les matches plutôt bien, dans le contenu et nos statistiques car on a marqué pas mal de buts sur nos débuts de match. Après on a eu vraiment des situations pour faire la différence après il y a toujours cette histoire où sur la deuxième période on mène au score donc on tient moins le ballon, on recule et subit plus. Là où on a été dangereux sur les transitions en première période, on l’a été beaucoup moins en deuxième. Ils marquent aussi sur leur seul tir cadré du match aussi. C’est décevant vu la débauche d’énergie car tout le monde a couru et défendu ensemble. On aurait dû se mettre à l’abri en première période. »
Nicolas Rabuel, entraîneur du VAFC
La statistique
281 – Au total, les joueurs de VAFC n’ont fait que 281 passes lors de cette rencontre. À titre de comparaison, QRM en a fait 543 à la fin du match.
Le tweet du match
Pas de vainqueur dans ce #QRMVAFC ⚔️ pic.twitter.com/WbLrMjTSiB
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) March 4, 2023