VAFC : les cinq enseignements du match face à Dijon [J25]

VAFC
Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Face à Dijon, le VAFC concède un match nul regrettable au vu du début de seconde période des Rouge et Blanc. Découvrez notre débrief en cinq points de cette rencontre comptant pour la vingt-quatrième journée de Ligue 2 BKT.

L’incidence du résultat

C’est au retour des vestiaires que le match s’est emballé. Tout d’abord, Mathieu Debuchy ne réussissait pas à bien défendre sur le numéro neuf de Dijon. Et après la frappe de Tchaouna, Mickaël Le Bihan se retrouvait seul devant le but et n’avait plus que finir (0-1, 49′). Pour ne pas couler, il fallait réagir et vite. Et c’est ce que Mohamed Kaba réussissait brillamment. Après un passement de jambes, le numéro 21 enroulait une frappe du pied gauche et ne laissait aucune chance au gardien de Dijon (1-1, 50′). Et il faut croire que ce but n’a pas suffi à Mohamed Kaba car juste après sa réalisation, il obtenait un penalty après une série de dribbles dans la surface. C’était Adrian Grbic qui s’est chargé de transformer ce dernier (2-1, 54′).

Le résumé du la rencontre 

L’homme du match

Sans lui, ce VAFC – Dijon aurait clairement été sans saveur. Auteur d’un splendide but, avec une frappe enroulée du pied gauche après un passement de jambe sur Bryan Soumaré (51′), Mohamed Kaba a également été chercher le penalty transformé par Adrian Grbic. Le tout en à peine trois minutes. Si son positionnement, très haut sur le terrain, a pu surprendre en première période, c’est grâce à cette liberté aux abords de la surface de réparation adverse qu’il a pu faire la différence. De quoi confirmer qu’il ne devrait pas faire de vieux os dans le Nord…

Les notes des Valenciennois 

Nicolas Rabuel : « On a fait une bonne première mi-temps »

« C’est de la déception malgré tout. On a eu une bonne réaction après le but. Quand tu mènes au score, on a toujours cette réaction de reculler pour protéger son but. Mais on aurait dû garder le ballon. On savait qu’ils avaient besoin de points pour leur maintien. On a fait une bonne première mi-temps et ce qui est bizarre c’est l’après deux un. »

Nicolas Rabuel, entraîneur du VAFC

La statistique

8- Il s’agit du nombre de points que le VAFC a sur le dix-septième de Ligue 2, Dijon. Avec ce match nul VA reprend donc un peu d’avance sur la zone rouge et continue de faire tourner son compteur.

Le tweet du match

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *