VAFC : le verre à moitié plein pour le Bénin d’Allagbé

Saturnin Allagbé
FEP / Panoramic / Imago

Titulaire lors des deux confrontations face à la Tanzanie, les 7 et 10 octobre, le gardien béninois du VAFC, Saturnin Allagbé, revient à Valenciennes avec un bilan équilibré d’une victoire et une défaite.

S’il n’a plus joué avec le VAFC depuis le 11 septembre dernier (défaite face à QRM), Saturnin Allagbé a pu trouver du temps de jeu avec sa sélection nationale. Une double confrontation en trois jours face à la Tanzanie attendait les coéquipiers du gardien de VA.

La baraka avant la vengeance

Dans la première des deux rencontres, au Mkapa National Stadium (Dar es Salaam, Tanzanie), Allagbé provoquera une grosse frayeur au sien en manquant complètement sa sortie face à Msuva, une erreur bien rattrapée par Khaled Adenon (22′). Le portier prêté par Dijon ajoutera deux parades cruciales avant d’être sauvé par sa transversale en toute fin de rencontre (89′). Les Ecureuils s’imposent 1-0 grâce à un but du Brestois, Steve Mounié.

Le calendrier du VAFC en Ligue 2

Trois jours plus tard, au Stade de l’Amitié de (Cotonou, Bénin), Simon Msuva va prendre sa revanche et transpercer Allagbé d’une frappe du droit surpuissante, pleine lucarne (6′). Malgré les assauts béninois, le score ne changera et la Tanzanie prend sa revanche et s’impose 1-0.

Au classement, le Bénin occupe la première place ex-aequo avec leurs adversaires de la trêve, la Tanzanie, avec sept points chacun. La République Démocratique du Congo les talonne avec cinq points. La dernière place est occupée par Madagascar avec trois petits points.

Arthur LASSERON

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires