VAFC : le stade du Hainaut fait son effet

Berthomier VAFC
Arthur Lasseron / Le 11 HDF

Invaincu cette saison à domicile, le VAFC peut se reposer sur un public de fidèles supporters qui n’attend qu’une chose, que VA réalise une bonne saison. Les derniers renforts découvriront face à Sochaux l’ambiance du Hainaut.

Un Hainaut de nouveau attractif ?

C’est un argument qui compte forcément lorsqu’un joueur est sur le point de s’engager dans un nouveau club. A Valenciennes, en plus d’avoir l’un des plus beaux stade de Ligue 2, le public répond également présent depuis la reprise. Frustrés la saison passée avec un parcours à la maison chaotique, les supporters prouvent qu’ils sont toujours derrière leur équipe, malgré un désaccord permanent avec la direction. « Sur les premiers matches au Hainaut, ça s’est bien passé et on a pu passer de bons moments avec le public », commentait Nicolas Rabuel, entraîneur du VAFC, à ce sujet.

Après la victoire face à Nîmes au terme d’un scénario fou, Julien Masson était satisfait d’avoir pu retisser le lien avec les supporters, « Ca fait du bien ! Déjà par rapport à la saison dernière qui était compliquée à domicile. C’est bien de rallumer cette flamme avec le public. On est très content pour nous, ce soir, mais aussi pour eux. » Les recrues, arrivées quelques heures avant ce succès, ont pu assister à ce succès depuis les gradins. Jonathan Buatu savait où il mettait les pieds, mais a quand même été surpris par cette ferveur, « Contre Nîmes, j’ai découvert un très beau stade. Il n’y avait pas beaucoup de monde mais on les entendait bien ! L’ambiance était bonne même si le stade n’était pas rempli, après c’est un grand stade. »

Un potentiel public important

Recrue de luxe qui aura assurément un rôle à jouer cette saison, Jason Berthomier sait que les résultats peuvent amener de plus en plus de monde dans ce beau stade. « Quand on voit ce stade, avec un potentiel public important, les gens attendent juste de pouvoir s’enflammer. On sent aussi qu’il peut y avoir encore plus de monde et d’ambiance. Jouer tous les quinze jours dans un stade comme ça, avec un public comme face à Nîmes, c’est quelque chose de particulier. Le match contre Nîmes me donne vraiment envie d’être le plus vite possible sur le terrain au Hainaut. Il faut juste faire de bons résultats sur le début de saison et je suis sûr qu’on va vivre de belles soirées au Hainaut », s’impatientait l’ancien du CF63.

Un Hainaut en feu, c’est ce que tout le monde souhaite, à commencer par Nicolas Rabuel, qui sent chez ses dernières recrues une sorte d’effervescence. « C’est une vraie excitation pour les nouveaux. Il faut être dans la continuité de ce qu’on fait à la maison. Il y a eu de bonnes choses depuis le début de saison. Et au-delà du résultat, si le public est avec nous, c’est parce qu’on met les ingrédients qu’il faut sur la pelouse. L’idée est d’être dans cette continuité, au moins en termes d’énergie », décrivait l’entraîneur valenciennois, quelques heures avant la réception de Sochaux. Une rencontre importante face au leader, qui devrait se dérouler devant plus de 7.000 spectateurs.

Arthur Lasseron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *