Déjà utilisé par le LOSC en tout début de saison pour les tours préliminaires de Ligue des champions, le stade du Hainaut accueillera le 21 décembre prochain l’Entente Feignies-Aulnoye pour la réception de l’OL, adversaire du VAFC en demi-finale de Coupe de France la saison dernière.
L’OL bientôt à Valenciennes
Si le VAFC est redescendu en National à l’issue de la saison dernière, cela n’empêche pas le stade du Hainaut d’accueillir des rencontres d’un certain prestige. Après les tours préliminaires de Ligue des champions du LOSC, avec les réceptions du Fenerbahçe et du Slavia Prague en août, et alors que VA se déplacera dans l’est pour affronter pour Thionville, l’antre valenciennois a cette fois été mis à disposition de l’Entente Feignies-Aulnoye pour les 32es de finale de Coupe de France durant le week-end précédant les fêtes de Noël.
Afin de répondre à l’« énorme engouement », le club de National 2 a « souhaité que la rencontre entre notre club et celui de l’emblématique club de l’Olympique Lyonnais se déroule au stade du Hainaut, à Valenciennes », comme l’explique son président Laurent Menissez dans un communiqué. « À ce titre, je remercie Valenciennes Métropole Communauté d’agglomération ainsi que le Valenciennes Football Club d’avoir accepté de nous recevoir sur leur installation, poursuit-il. Comme en 2021 contre le PSG, je souhaite que ce match soit une fête populaire. De ce fait nous pratiquerons des prix abordables. »
En effet, le stade du Hainaut avait déjà accueilli le club de la capitale au même stade de la compétition en décembre 2021 (0-3). Cette fois, hasard du destin, ce sera l’OL qui se déplacera donc à Valenciennes, le samedi 21 décembre. Sans doute avec le souvenir de la demi-finale de Coupe de France la saison passée, qui s’était déroulé à Lyon au grand dam du microcosme valenciennois.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport