VAFC : le programme de la Mauritanie d’Aly Abeid

Abeid VAFC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Seul joueur de l’effectif du VAFC concerné directement par la Coupe d’Afrique des Nations, Aly Abeid aura fort à faire pour aller chercher une qualification pour les huitièmes de finale. Les choses sérieuses commencent dès ce mercredi pour la Mauritanie.

Qualifiée en mars dernier pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, la Mauritanie d’Aly Abeid va disputer trois matches compliqués pour aller chercher, pourquoi pas, une qualification en huitièmes de finale. Il ne s’agit là que de la deuxième participation des Mourabitounes aux phases finale de la CAN, après une première qualification historique en 2019.

Cette année, les compatriotes d’Aly Abeid auront du pain sur la planche avec trois rencontres de poule relevées. Tout d’abord, rendez-vous dès ce mercredi pour l’affrontement face à la Gambie, équipe la plus abordable du groupe. Dimanche prochain, la Mauritanie fera face à la Tunisie, adversaire qu’elle connaît bien, puisque les deux équipes étaient dans le même groupe pour les qualificatifs à la Coupe du Monde 2022. Enfin, le jeudi 20 janvier, les Mourabitounes défieront le Mali.

Programme complet de la Mauritanie :

  • Mercredi 12 janvier, 17 heures, Mauritanie – Gambie (BeIn Sports 1)
  • Dimanche 16 janvier, 17 heures, Tunisie – Mauritanie (BeIn Sports 1)
  • Jeudi 20 janvier, 20 heures, Mali – Mauritanie (BeIn Sports Max 4)

Arthur LASSERON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article