VAFC : le mois de janvier pour retrouver de la confiance

VAFC Cuffaut
Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Après avoir connu une reprise et un mois de décembre assez compliqué, le VAFC va devoir se rattraper en janvier. Pour cela, les hommes de Nicolas Rabuel vont jouer cinq matches, dont un en coupe de France. Présentation. 

Paris FC, se qualifier pour la suite

Dans le cadre des 32e de finale de la coupe de France, VA va se déplacer sur la pelouse d’un autre pensionnaire de Ligue 2. C’est à Charléty, le stade du Paris FC, que les hommes de Nicolas Rabuel vont tenter de se qualifier pour les 16e de finale de la coupe. Cette saison, les Rouge et Blanc sont d’ailleurs déjà allé chez les Parisiens. Et le match s’était terminé sur le score d’un but à zéro pour les visiteurs.

Ne pas tomber dans le piège d’Annecy

Le club fraîchement promu du championnat de National va se déplacer au Hainaut pour la première fois de son histoire. Mais pour autant, les Nordistes ne devront pas sous-estimer les hommes de Laurent Guyot. En effet, le FC Annecy ne fait pas de la figuration en Ligue 2 cette saison. Le club est actuellement 14e du championnat devant des équipes comme Laval, Dijon ou encore Rodez.

Dijon pour terminer la phase aller en beauté

Valenciennes jouera son 19e match de la saison, en Ligue 2, à Dijon. Cette rencontre sera une bonne occasion pour l’équipe de Nicolas Rabuel de se rapprocher de la barre des 30 points. En effet, les hôtes de cette journée ne sont pas vraiment en train de réaliser la plus belle saison de leur histoire. Actuellement 16e, le Dijon FCO est tout proche d’occuper les places relégables.

Se venger du FC Metz

Lors des matches aller, le VAFC s’était déplacé sur la pelouse du FC Metz. En Moselle, les Rouge et Blanc ont perdu sèchement deux buts à zéro. Mais depuis, le niveau entre ces deux équipes semble s’être équilibré. Metz n’est qu’à un point devant Valenciennes au classement. Ce match pourrait donc être l’occasion pour VA de mettre un peu de distance avec un adversaire direct.

Confirmer contre Sochaux

À l’inverse du FC Metz, Sochaux s’était incliné sur la pelouse de Valenciennes deux buts à un. Mais après ce match, l’équipe d’Olivier Guégan engrange des points et occupe actuellement la troisième marche du podium du championnat. Cette rencontre risque donc d’être animée car VA a toutes les chances de son côté pour l’emporter face à Sochaux.

Le calendrier du VAFC :

6 janvier (Coupe de France) : Paris FC – VAFC 

10 janvier : VAFC – Annecy

13 janvier : Dijon – VAFC

28 janvier : VAFC – Metz

31 janvier : Sochaux – VAFC 

Clément Rossi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *