VAFC : le doute s’est installé en mars

VAFC

En mars, le VAFC a poursuivit sa série de matches nuls. Pire, le club a même connu la défaite lors de son dernier match à Caen. Une situation qui a fait plonger le club au fond du classement. Débrief complet. 

Un nul logique face à QRM ?

Sort cruel pour la troupe de Nicolas Rabuel. Avec un plan de jeu cohérent, VA a mené pendant 85 longues minutes. Les Nordistes ont finalement craqué, et ce plutôt logiquement au vu de la domination des Normands en seconde période. Le VAFC, qui peut regretter un tel épilogue, repartait tout de même de Normandie en ayant mis fin à cette vilaine série de six revers à l’extérieur en Ligue 2. Avec 32 points au compteur, Valenciennes possédait, à ce moment-là, six points d’avance sur le premier relégable, Dijon.

Le résumé de la rencontre 

Bastia, encore le même scénario

Les matches se suivaient et se ressemblaient pour les hommes de Nicolas Rabuel. Face à Bastia, VA concédait l’ouverture du score avant d’égaliser et de prendre l’avantage au retour des vestiaires. Mais comme contre Dijon et QRM, dès que les Valenciennois passent devant au tableau d’affichage, ils reculent et subissent les assauts de son adversaire. Au final, les Corses ont réussi à égaliser ce qui semblait logique au vu de leur domination sur la fin du match. Avec ce quatrième match nul de suite, le VAFC restait certes invaincu à domicile mais le club ne fait pas tourner son compteur assez vite.

Le résumé de la rencontre 

Caen, le coup de massue

Après cette 28e journée de Ligue 2, Valenciennes pouvait avoir beaucoup de regrets. Face à Caen, le VAFC a fait l’un de ces matches les plus abouti de la saison. Malgré l’ouverture du score des locaux en début de match, les hommes de Nicolas Rabuel ont proposé plusieurs bonnes choses, surtout dans la partie offensive du terrain. Les Rouge et Blanc ont donc logiquement été récompensé avec l’égalisation d’Ugo Bonnet. Les Valenciennois continuaient même à se créer des situations dangereuses. Mais ce sont finalement les Caennais qui marquaient le troisième but de la partie et qui s’emparaient des trois points. Après cette défaite, VA ne compte plus que deux points d’avance sur la zone rouge du championnat.

Le résumé de la rencontre 

Le bilan complet :

QRM – VAFC : 1-1

VAFC – Bastia : 2-2

Caen – VAFC : 2-1

Crédit photo : Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *