VAFC : le classement des buteurs et passeurs à la trêve [2022/2023]

VAFC
Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport

Au terme des trois premiers mois de compétitions, le VAFC se retrouve à une sixième place encourageante, à quelques unités du podium. Découvrez le classement des buteurs et celui des passeurs à l’issue de la première partie de saison.

Joffrey Cuffaut en chef de ligne

Après ces quinze premiers matches de championnat, le VAFC culmine à une triste seizième place au classement des meilleurs attaques de Ligue 2. Lors de cette première partie de saison, les hommes de Nicolas Rabuel n’ont marqué que treize buts en championnat. Le plus alarmant est que le meilleur buteur du club est un défenseur. En effet, Joffrey Cuffaut a inscrit 4 buts, parmi-eux, trois ont été marqués sur penalty. Le podium est complété par un attaquant, Aeron Zinga (3 buts) et un milieu de terrain, Noah Diliberto (2 buts).

Le classement des buteurs

  1. Joffrey Cuffaut : 4 buts
  2. Aeron Zinga : 3 buts
  3. Noah Diliberto : 2 buts
  4. Ilyes Hamache : 2 buts
  5. Marius Noubissi : 2 buts
  6. Landry Nomel : 2 buts
  7. Ugo Bonnet : 1 but
  8. Mohamed Kaba : 1 but

Dans le classement des meilleurs passeurs du club, seul un joueur sort réellement du lot et c’est encore une fois un défenseur. En effet, le latéral gauche Quentin Lecoeuche a réalisé deux passes décisives cette saison. Aucun autre joueur du classement ne fait mieux qu’une passe décisive. On peut néanmoins retrouver des joueurs qui font aussi parti du classement des buteurs comme Ugo Bonnet, Aeron Zinga, Joffrey Cuffaut, Noah Diliberto, Ilyes Hamache et Marius Noubissi.

Le classement des passeurs

  1. Quentin Lecoeuche : 2 passes
  2. Ugo Bonnet : 1 passe
  3. Aeron Zinga : 1 passe
  4. Joffrey Cuffaut : 1 passe
  5. Mathis Picouleau : 1 passe
  6. Noah Diliberto : 1 passe
  7. Ilyes Hamache : 1 passe
  8. Marius Noubissi : 1 passe
  9. Aymen Boutoutaou : 1 passe

Clément Rossi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *