Rendu public ce vendredi 25 juin par la Ligue de football professionnel (LFP), le calendrier de Valenciennes qui visera le top 5 cette saison en Ligue 2 après plusieurs saisons assez décevantes et autant de désillusions.
Découvrez en détails le programme du VAFC
Les dates et horaires officiels des rencontres restent à déterminer par la LFP.
Le programme complet du VAFC
Niort à domicile, Guingamp à l’extérieur puis la réception de Nîmes, Valenciennes aura le droit à un début de saison assez relevé pour tenter de confirmer ses ambitions de l’intersaison. Assez chargé, le mois d’août verra les hommes d’Olivier Guégan aller défier Nancy (14) et Toulouse (28) pour un premier cycle de rencontres assez relevées. Avant d’aller à Dijon fin septembre, VA devra avoir un calendrier un peu à sa portée avec les deux promus au programme (QRM et Bastia) ainsi que Pau, qui devrait à nouveau lutter pour le maintien. Octobre devrait être un peu plus corsé avec encore deux gros déplacements à Caen et Amiens et la réception d’Auxerre. Valenciennes ponctuera sa phase aller par un énième déplacement, à Bonal pour y affronter Sochaux.
Olivier Guégan (VAFC) : « Devenir une équipe importante de la division ! »
Sur la phase retour, Valenciennes aura donc la possibilité de jouer ses potentiels concurrents directs à domicile, tandis que le sprint final s’annonce particulièrement dingue avec Amiens, Auxerre, Le Havre, Grenoble, l’AC Ajaccio et le Paris FC au programme sur le seul mois d’avril.