Chaque mois, Le 11 Valenciennois vous propose d’élire le joueur du mois du VAFC. En avril, Lassana Sy a fait ses débuts avec VA et a montré de quoi il était capable. De quoi intégrer notre palmarès de la saison avec son tout premier trophée de joueur du mois.
Un coaching payant
Propulsé dans les buts d’une équipe en grande difficulté, le jeune gardien (19 ans) fait aujourd’hui l’unanimité. Alors que Stefan Bajic ne se montrait guère décisif avec le VAFC, Lassana Sy a pris la suite sans laisser transparaître la moindre forme d’appréhension. Sérieux contre Niort, décisif et rassurant contre Amiens, il ne peut rien lors de la récente défaite contre Bordeaux. En attendant, sa promotion express ne suscite plus la moindre discussion aujourd’hui. Un vrai tour de force.
De quoi largement vous convaincre, lecteurs assidus du 11 Valenciennois, d’élire Lassana Sy joueur du mois d’avril avec 71% des suffrages exprimés, succédant ainsi à Adrian Grbic. Le gardien de but devance très largement Jordan Poha (23%) et Aymen Boutoutaou (6%).
Le palmarès complet :
Juillet-Août : Quentin Lecoeuche
Septembre : Gautier Larsonneur
Octobre : Noah Diliberto
Novembre : Allan Linguet
Décembre-Janvier : Mohamed Kaba
Février : Mohamed Kaba
Mars : Adrian Grbic
Avril : Lassana Sy
Crédit photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.