Si tout le monde a déjà le regard tourné vers la demi-finale de coupe de France du VAFC à Lyon, mardi prochain, le club nordiste doit déjà affronter Saint-Etienne, samedi (15 heures) à l’occasion de la 30e journée de Ligue 2. Un match qui va servir de répétition générale à Ahmed Kantari.
Le VAFC toujours sans Linguet
« Allan Linguet est un peu juste, même s’il a repris le travail avec le ballon. Hamid Sabanovic a eu une alerte au genou, mais rien de grave. David Kruse est toujours indisponible, mais devrait reprendre l’entraînement avec le groupe sous 24/48 heures. Il y a aussi Jordan Poha qui est out jusqu’à la fin de saison. J’ai beaucoup de choix, les places sont chères rien que pour être dans le groupe. Ce sont aux joueurs de montrer sur le terrain qu’ils méritent de participer aux deux prochains matches. »
Le moment de vérité selon Ahmed Kantari
« C’est la semaine la plus importante de la saison. On le sait tous. Le match de Lyon est le match le plus important de la saison, pour l’histoire du club. Mais avant, il y aura Saint-Etienne. Et Saint-Etienne est un gros morceau du championnat. Cela va nous permettre de nous jauger contre une très bonne équipe. »
Saint-Etienne, un gros morceau
Il y a très peu de failles. C’est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts, qui en marque beaucoup. C’est une équipe avec des joueurs très expérimentés du championnat. Ils ont de la qualité, mais on a aussi des choses à faire valoir. On a des joueurs qui ont envie de gagner le public qui ne pourra pas se déplacer dans la totalité à Lyon. On veut donc lui offrir une belle affiche contre Saint-Etienne. »
La tête déjà à Lyon ?
« C’est un combat vain. Quoi qu’il arrive, les joueurs, l’environnement, tout le monde pense à Lyon. On ne peut pas le nier. Il faut surtout leur faire comprendre que pour performer à Lyon, il va falloir performer contre Saint-Etienne. Les meilleurs joueront samedi et la concurrence va permettre de maintenir les joueurs à un certain niveau. Des places pour Lyon vont se jouer sur le match contre Saint-Etienne. C’est le sens de mon discours cette semaine. Tout le monde doit se montrer sous son meilleur jour. »
Source : VAFC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport